L’accompagnement global

 

ACC GLOBAL1Depuis 2016, l’hôpital du Scorff nous a ouvert les portes de son plateau technique, afin de pouvoir proposer aux couples qui le désirent un accompagnement global de la naissance.

Ce projet s’inscrit dans une volonté de proposer aux couples la possibilité de vivre une naissance physiologique, naturelle et accompagnés d’une de nous deux à la maternité.

Nous réalisons ensemble tout le chemin qui nous mènera au moment de la naissance : suivi de la grossesse, préparation à la naissance et à la parentalité, mais également tout le suivi dès le retour à domicile, qui se fait au plus tôt 4 heures après la naissance.

Pour pouvoir bénéficier de ce type d’accompagnement, certains critères sont à respecter. En effet, il s’agit d’un accompagnement global, nous vous suivons dès le début de la grossesse ou au plus tard vers le 4ème mois. Nous pouvons suivre uniquement les femmes en bonne santé dont la grossesse est physiologique et désireuses d’accoucher le plus naturellement possible et sans anesthésie péridurale. En cas de pathologie pendant l'accouchement, ou si l’anesthésie péridurale s’avère nécessaire, nous passons le relais à l’équipe médicale du CHBS.

Dans le respect des choix, de l’autonomie et du droit fondamental de chacune à disposer de son corps en toute liberté.

Revue de Presse :

Ouest France mars 2016

Céline Le Gallo et Pauline Lancien Favennec - Sages-femmes libérales - 9 rue Moïse Le Bihan 56 100 Lorient
Mentions légales